Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-229
Le 29 septembre 2009


Subvention de projets dans le cadre du programme Préventifeu

WHITEHORSE – Des subventions totalisant 1,3 million de dollars serviront à financer 33 projets soumis dans le cadre du programme Préventifeu pour 2009-2010 au profit des collectivités yukonnaises, a annoncé aujourd’hui le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang.

« Au fil des ans, la réussite du programme Préventifeu a été assurée grâce au partenariat entre le gouvernement du Yukon et les organismes subventionnés, notamment les gouvernements des Premières nations, les administrations municipales, les associations communautaires et les organismes à but non lucratif », a déclaré M. Lang.

Par l’intermédiaire du programme Préventifeu, les collectivités yukonnaises ont la possibilité d’entreprendre des travaux qui contribueront à réduire les risques de feux de forêt dans leurs environs. De plus, le programme favorise la création d’emplois au Yukon en automne et en hiver.

Les organismes subventionnés se partageront la somme de 1 315 400 $ pour la réalisation de leur projet respectif. Le financement total est réparti comme suit : huit municipalités se partageront 320 000 $, douze gouvernements des Premières nations, 476 000 $, neuf associations communautaires, 350 000 $, et quatre organismes à but non lucratif, 166 000 $.

Les demandes de financement pour des projets dans le cadre du programme Préventifeu sont approuvées par le ministère des Services aux collectivités et par celui d’Énergie, Mines et Ressources. Le financement des projets est accordé sur la base d’une évaluation menée sur le terrain par les responsables du programme, en collaboration avec les Services aux collectivités et des comités d’examen interministériels distincts.

-30-

Complément d’information : Liste des projets approuvés

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

 

Mac Hislop
Communications
Services aux collectivités
867-393-7461
mac.hislop@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>