Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-165
Le 15 juillet 2009


Le gouvernement du Yukon subventionne le projet de film Red Coat Justice

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon est heureux d’accueillir sur le territoire les membres de la distribution et de l’équipe de tournage du long métrage Red Coat Justice. On prévoit consacrer au cours de l’été plus de 18 jours au tournage de cette production canadienne indépendante.

« La production de ce film offre une excellente occasion d’élargir la capacité de l’industrie cinématographique yukonnaise », a indiqué le ministre du Développement économique, M. Jim Kenyon. « L’industrie cinématographique yukonnaise est en plein essor et un tel projet contribuera à promouvoir le Yukon en tant que lieu de tournage et fournira aussi aux gens de l’industrie du cinéma une excellente occasion de poursuivre leur formation. »

Dans le cadre du Programme d'aide à la création cinématographique, le gouvernement du Yukon a accordé au projet une subvention pouvant aller jusqu’à 200 855 $.

Avant le début du tournage, les producteurs ont travaillé avec la Commission du cinéma et de l'enregistrement sonore du Yukon et avec la Northern Film and Video Industry Association en vue de mettre sur pied un programme de mentorat à l’intention de résidents du Yukon occupant les postes de producteur, de réalisateur, de premier assistant-réalisateur et de directeur de production. Le Programme de formation aux techniques du cinéma du Yukon et le Fonds de formation des industries culturelles ont contribué au financement du programme de mentorat.

« Le programme de mentorat a certainement contribué au développement de la carrière et des portfolios des cinéastes et des équipes de tournage du Yukon », a précisé le coproducteur du film, Michael Vernon, un Yukonnais de Marsh Lake. « Ces personnes occuperont des postes de premier plan au sein des équipes de réalisation du film, ce qui leur permettra d’acquérir une expérience directe et pratique dans le domaine. »

Écrit et réalisé par S. Wyeth Clarkson, Red Coat Justice raconte l’histoire de Wade Grayling, un jeune officier de la Police à cheval du Nord-Ouest qui est envoyé au Yukon en 1895. Un meurtre est commis et le jeune policier doit alors affronter les dangers qui le menacent dans sa tâche d’assurer le maintien de la paix et de l’ordre, et d’administrer la justice dans un territoire éloigné et encore inexploré du Canada.

Le bureau de production est ouvert et le tournage devrait débuter vers la fin de l’été. La société de production n’a pas communiqué d’information au sujet de la distribution.

Pour de plus amples renseignements sur la Commission du cinéma et de l'enregistrement sonore du Yukon, et sur ses programmes, visiter le http://www.reelyukon.com/.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

MaryRose Metcalfe
Communications
Développement économique
867-456-3913
maryrose.metcalfe@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>