Gouvernement du Yukon

Gouvernement

Annuaire des médias sociaux
Gardez un oeil sur la route

Joignez-vous à la conversation

Consultations actuellement menées par le gouvernement du Yukon et instructions pour y participer.

Visitez le site Web de l’Office d’évaluation environnementale et socioéconomique du Yukon et celui de l’Office des eaux du Yukon pour exprimer vos opinions.


Le gouvernement du Yukon consulte le public pour l’adoption d’une loi sur les personnes disparues (du 4 juillet au 11 septembre)

Le gouvernement souhaite consulter le public afin de savoir ce que les Yukonnais voudraient voir apparaître dans une loi sur les personnes disparues, et ce à quoi les citoyens accordent de l’importance.

La GRC dispose actuellement de moyens et d’outils de recherche limités pour retrouver une personne disparue, dès lors qu’aucune preuve d’activité criminelle n’est apportée. Une nouvelle loi territoriale permettrait aux policiers d’accéder à des renseignements personnels essentiels pour faire progresser une enquête tout en respectant le droit à la vie privée.


Consultez les résultats du sondage sur les maisons mobiles (1er mai 2017)

Le gouvernement du Yukon a publié aujourd’hui les résultats d’un sondage mené l’année dernière par le Bureau des statistiques du Yukon sur la location de maisons mobiles.


Résultats du rapport du sondage sur les communications du gouvernement (mai 2017)

Nous remercions les personnes qui ont répondu au sondage en ligne ou au téléphone sur l’information et les communications du gouvernement du Yukon. Les résultats nous aideront à mieux transmettre l’information importante à la population et à améliorer la façon dont nous communiquons avec le public.

Le sondage, mené en ligne et au téléphone, demandait aux Yukonnais où ils obtiennent de l’information, de quelles campagnes gouvernementales ils se souviennent, quels médias ils utilisent et de quelle manière ils préfèrent que le gouvernement entre en contact avec eux.

Télécharger le rapport du sondage  500 Ko (en anglais)


Proposition de modifications du Règlement sur les terrains de camping, résultats et nouveau sondage (du 11 mai au 10 juillet)

Les résultats du sondage sur les terrains de camping mené en 2016 ont été rendus publics et font apparaître, au centre des préoccupations des campeurs, le fait que certaines personnes retiennent des emplacements sans toutefois y être présentes. Aussi les usagers demandent-ils à cet égard une réglementation claire, un accès équitable et l’application du règlement en question.

Fort de ces résultats, le gouvernement du Yukon se propose de modifier le règlement prévu dans la Loi sur les parcs et la désignation foncière, dans le but de limiter la période d’inoccupation des emplacements de camping et de majorer l’amende en cas de non-respect du règlement.

Pour en savoir plus : 


Consultation publique concernant le règlement sur les pharmaciens et les titulaires d’un permis rural (du 21 avril au 21 juillet)

Du 21 avril au 21 juillet 2017, le gouvernement du Yukon invite le public à soumettre ses commentaires sur la version préliminaire du règlement sur les pharmaciens, la version préliminaire des normes professionnelles des pharmaciens et des titulaires d’un permis rural, et la version préliminaire du code de déontologie.

Les mesures législatives en application de la Loi sur les professions de la santé permettront la création d’un système réglementaire plus moderne pour les pharmaciens, lequel élargira le champ d’exercice de la profession, les normes professionnelles et le code de déontologie. Ces mesures comprennent également un cadre réglementaire pour les titulaires d’un permis rural, soit les médecins autorisés à délivrer des médicaments dans les régions où il n’y a ni pharmacie ni pharmacien. Ceux-ci seront assujettis à leurs propres normes professionnelles et seront également soumis au code de déontologie. Les mesures harmoniseront les règlements du Yukon avec les normes nationales et avec celles de la profession.

En savoir plus sur cette initiative et soumettre des commentaires >>